Content-type: text/html Downes.ca ~ Stephen's Web ~ Demande d'intérêt: un MOOC portant sur les RÉL, pour janvier 2014

Stephen Downes

Knowledge, Learning, Community

Il nous fait plaisir d'annoncer à la communauté internationale Francophone, puis la communauté intéressée dans l'éducation libre et ouverte, que l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a récemment mandaté le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), en partenariat avec le Groupe des technologies de l'apprentissage de l'Université de Moncton (GTA - UdeM), pour réaliser un cours massif et ouvert (MOOC de type collaboratif) qui portera sur les ressources éducatives libres (RÉL). Outre l'annonce du début des travaux dans ce projet, nous souhaitons vous poser une question ouverte: connaissez-vous des experts qui seraient à même d'agir comme conférencier invité/hôte pour une semaine de cours? Bien sûr, ces experts doivent être Francophones. Sans fausse modestie, n'hésitez pas à proposer vos services si l'aventure vous sourit.

(Translation: We are pleased to announce to the international Francophone community, and the community interested in free and open learning, that the International Organization of the Francophonie (OIF) has recently commissioned the National Research Council Canada (NRC - IRAP), in partnership with the Group of learning Technologies at the University of Moncton (GTA - UdeM), to develop a massive open online course (cMOOC) that will focus on educational resources (OER) . In addition to announcing the start of work in this project, we want to ask an open question: Do you know of any experts who would be able to act as guest / host for a week of classes lecturer? Of course, these experts should be able to work and spoeak in French. Without false modesty, do not hesitate to offer your services if you enjoy adventure.)

Today: 1 Total: 1082 [Direct link] [Share]

Image from the website


Stephen Downes Stephen Downes, Casselman, Canada
stephen@downes.ca

Copyright 2024
Last Updated: Apr 16, 2024 1:45 p.m.

Canadian Flag Creative Commons License.

Force:yes