Accueil > Nouvelles




























La directrice générale de la Télé-Université du Québec se fait rassurante
Mise à jour le mercredi 1 juin 2005, 12 h 34 .


La direction de la Télé-Université (TELUQ) a commenté, mercredi, l'impact pour le siège social de l'annonce du rattachement de la TELUQ à l'Université du Québec à Montréal.

Ce projet d'alliance a soulevé certaines craintes quant à l'avenir du siège social de la Télé-Université à Québec, qui est situé dans le quartier Saint-Roch.

Selon la directrice générale, Louise Bertrand, le siège social de l'organisation où travaillent 204 personnes est dans la capitale pour y rester.

Louise Bertrand (archives)
« L'expertise unique des gens de la Télé-Université, est elle ici en majorité à Québec, on a beaucoup plus d'employés à Québec qu'à Montréal », affirme Mme Bertrand.

Elle estime d'ailleurs que la TELUQ pourrait profiter de cette alliance. La directrice précise que l'organisation entend développer son volume d'activités et donc, accroître le nombre de personnes qui y travaillent.

La chambre de commerce des entrepreneurs de Québec qui se méfiait de ce projet d'alliance considère que les doutes ne sont pas dissipés pour autant quant à l'avenir de la TELUQ dans la capitale.

Le président, André Di Vita, ne veut pas se réjouir trop vite de ces propos rassurants et soutient que la chambre de commerce demeurera vigilante. La chambre de commerce des entrepreneurs de Québec est préoccupée par le transfert de centres de décision de la capitale vers Montréal.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.